Les fessiers

Tout ce qu’il faut pour avoir des fessiers toniques et fermes

Vous trouverez dans cette partie les principaux exercices qui vous donneront des fessiers fermes et toniques !

Probablement le muscle le plus demandé par les femmes en Fitness. Les fessiers constituent une zone du corps très vaste et pas toujours évidente à travailler.

 

Les Fessiers, petite analyse anatomique

Du fait de son mode de déplacement bipède, l’homme possède un important développement musculaire au niveau des Fessiers et notamment du Grand Fessier.

Ce dernier s’insère en profondeur sur le Sacrum et à l’arrière du Coccyx, et sur un plan superficiel au niveau de la Fosse Iliaque Externe (à l’arrière ), et devant sur le tenseur du muscle Fascia Lata.

Le Grand Fessier, lorsque le bassin est fixe, est responsable du mouvement d’extension de la hanche (par exemple lors d’une montée de côte en marche rapide ou en courant), afin de redresser le buste, et de la rotation externe de la cuisse. Lorsque le fémur est immobile, le Grand Fessier participe à la rétroversion du bassin.

Les Moyens Fessiers participent également au redressement du buste et à l’extension de la cuisse lors de la marche, par ses fibres postérieures (il travail alors avec l’ischio-jambier), qui sont aussi responsables de la rétroversion du bassin. Mais ses actions principales sont surtout l’abduction de la cuisses (élévation sur le côté), et la stabilisation du bassin latéralement.

Inséré sur le Fémur et la Fosse Iliaque Externe, les Moyens Fessiers recouvrent aussi les Petits Fessiers, qui lui est responsable de l’antéversion du bassin et de la rotation interne de la cuisse, ainsi que de l’abduction de la jambe (ils travaillent dans ce cas avec les Moyens Fessiers).

Voyons ensemble comment avoir des beaux fessiers toniques, fermes et galbés !
Contactez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *