Alimentation/Compléments alimentairesArticlesMassse musculaire

La Créatine augmente-elle le risque de blessures ?

La Créatine augmente-elle le risque de blessures ?

Dans une étude de l’Université de Truman, des chercheurs ont tenté d’analyser l’éventuel impact de la Créatine auprès de joueurs de football sur 3 saisons. Dans cette étude, 23 membres d’une équipe de football américain ont été divisés en 2 groupes, l’un a consommé 14g de créatine par jour et l’autre 0 pendant 3 ans. Les chercheurs n’ont pas constaté d’effets délétères sur les reins ou le foie.

L’objectif était de voir si le groupe de footballeurs qui consommait de la créatine se blessait plus que le groupe qui n’en prenait pas.

L’étude a démontré que les joueurs qui prenaient de la créatine s’étaient autant ou moins blessé que les joueurs qui n’en prenaient pas. Les chercheurs n’ont pas constaté d’effets délétères sur les reins ou le foie.

 

Toutefois, il faut s’assurer d’être bien hydraté en consommant de la créatine.

Il y a malheureusement des laboratoires américains, qui ne sont pas limités par les mêmes normes d’hygiène et de sécurité sur les compléments alimentaires, qui peuvent rajouter des ingrédients suspects.

Pour garantir un maximum votre sécurité d’acheter autant que possible votre créatine, ainsi que tous vos compléments alimentaires à des marques certifiées par « Sport Potech ».

C’est une institution relativement jeune, qui représente le plus grand spécialiste de la lutte anti-dopage et le meilleur garant actuel de l’intégrité des sportifs amateurs et professionnels.

Seules certaines marques de produits parviennent à obtenir le logo : « Sport protech » (anciennement « Wall-Protect »).

Cet organisme représente la pointe de la recherche en matière de lutte contre le dopage, et soumet ses candidats à de contrôles drastiques.

 

Je vous conseille personnellement d’acheter votre créatine à un des vendeurs certifiés par ce label, gage d’un maximum de qualité.

Vous pouvez aussi choisir la « Creapure ».Creapure® a été largement étudié pour sa sécurité.

Toutes les études ont été réalisées conformément aux lignes directrices et aux normes internationales (FDA et de l’UE) dans le cadre de conditions BPL (Bonnes Pratiques de Laboratoire).

De nombreux essais sur l’homme ont été réalisés afin de tester la sécurité de Creapure® comme complément alimentaire.

En plus des tests classiques toxicologiques, Creapure® a été étudiée dans plus de 50 essais cliniques. Des gens de tous âges ont testé Creapure® dans essais sportifs et non-sportifs sur une période de plus de 21 mois sans ressentir d’effets secondaires.

Parce que les autres fabricants de créatine utilisent des procédés de fabrication différents, et donc avoir des profils différents de pureté, seul Creapure ® a ce profil d’innocuité éprouvé.

 

2 réflexions au sujet de « La Créatine augmente-elle le risque de blessures ? »

  1. Hey there! I understand this is sort of off-topic but I had to ask. Does building a well-established blog such as yours take a massive amount work? I’m brand new to blogging however I do write in my journal on a daily basis. I’d like to start a blog so I can easily share my own experience and feelings online. Please let me know if you have any kind of recommendations or tips for brand new aspiring bloggers. Appreciate it!

  2. I read a lot of interesting articles here. Probably you spend a lot of
    time writing, i know how to save you a lot of time, there
    is an online tool that creates unique, google friendly articles in minutes,
    just search in google – laranitas free content

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *